Titre :
|
Centering families in cancer communicaiton reasearch : accknowledging the impact of support culture and process on client/provider communication in cancer management (2003)
|
Titre original:
|
La recherche sur la communication centrée sur la famille: connaissance de l'impact de la culture et de la communication concernant la prise en charge de la maladie
|
Auteurs :
|
BALLARD REISCH D.S. ;
LETNER J.A. ;
UNIVERSITY OF NEVADA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 61-66
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RECHERCHE
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
CANCER
AIDE
GESTION DE LA MALADIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RECHERCHE
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
CANCER
;
AIDE
;
ASPECT CULTUREL
;
GESTION DE LA MALADIE
|
Résumé :
|
La prise en charge du cancer se fait au sein d'un système relationnel. Afin de développer un contexte basé sur la relation soignant/soigné, on établit en premier lieu la position centrale de la famille dans la communication soignant/soigné pour la prise en charge du cancer. Ce premier principe est suivi par trois autres qui accentuent l'importance de la culture, du stade de la maladie et des styles de communication au sein de cette pespective centrée sur la maladie.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|