Titre :
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Patient and physician factors predict patients comprehension of health information (2003)
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Titre original:
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Les facteurs patient et médecin inflencent la compréhension des patients quant à l'information sur la santé
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Auteurs :
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LUKOSCHEK P. ;
FAZZARI M. ;
MARANTZ P. ;
ALBERT EINSTEIN COLLEGE OF MEDICINE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 201-210
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
COMMUNICATION
INFORMATION
ATTITUDE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMMUNICATION
;
INFORMATION
;
ATTITUDE
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Résumé :
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Alors que les patients ne comprennent souvent pas les informations médicales, on connaît peut de chose sur les facteurs de la relation soignant-soigné qui influencent le manque d'information. On a évalué l'efficacité des échanges d'information sur la santé. On analyse les différences entre les patients qui comprennnent les informations médicales et ceux qui ne la comprennent pas, et si les attitudes des médecins ainsi que l'auto-évaluation de leur capacité éducationnelle inflencent la compréhension. Les patients qui ont un manque de compréhension ont souvent un faible niveau scolaire et ont par conséquent des problèmes au niveau du vocabulaire. Les médecins qui pensent que l'information sur la santé est importante ont moins de patients avec des problèmes de compréhension. Les médecins qui pensent être aptes à donner une bonne information ont plus de patients ayant des problèmes de compréhension que ceux qui s'estiment incompétents en la matière.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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