Titre :
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Reacting to the diagnosis of prostate cancer : patient learning in a community of practice (2003)
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Titre original:
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Réagir au diagnostic du cancer de la prostate: apprentissage du patient par la pratique commune
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Auteurs :
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ROOS I. ;
Université de Melbourne
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 49 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 219-224
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
HOMME
CANCER
PROSTATE
ASPECT PSYCHOSOCIAL
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
HOMME
;
CANCER
;
PROSTATE
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
COMITE PROFESSIONNEL
;
ASPECT EDUCATIONNEL
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Résumé :
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Le diagnostic du cancer de la prostate pose une série de problèmes au patient. Comme par exemple: peur du cancer, confrontation avec la mort, problèmes de qualité de vie tels que incontinence, impuissance ainsi que la question- Pourquoi moi?- . De plus, ils doivent faire face aux réponses émotionelles de leur amis et de leur famille concernant leur état, celles-ci pouvant aller de la peur à la prise de responsabilité. Sans oublier le besoin de faire des choix par rapport aux traitements et obtenir des informations au sujet de ceux-ci. Cet article est basé sur la participation à un symposium sur la prostate à la Cinquième Conférence Internationale de la psycho-oncologie et décrit une expérience personnelle à ces problèmes
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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