Titre :
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Health education for pregnant women : the role of background characteristics (2004)
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Titre original:
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Éducation à la santé pour les femme enceintes: le rôle des caractéristiques du milieu.
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Auteurs :
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PASINLIOGLU T. ;
ATATÜRK UNVERSITY TURKEY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp.101-106
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
FEMME
GROSSESSE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
FEMME
;
GROSSESSE
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Résumé :
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Cette étude pilote avait pour objectif de déterminer l'effet de l'éducation à la santé sur l'amélioration de l'action d'autosoins des femmes enceintes ainsi que de définir le rôle des particularités de leur milieu dans la réussite de l'éducation. Les sujets de cette étude étaient 30 femmes enceintes qui s'étaient rendues dans un hôpital universitaire pour un examen. Le succès de l'éducation donnée a été estimé par des pré- et post-tests, réalisés avant et après l'éducation à la santé en utilisant la - self-care agency scale- (- l'échelle d'agence d'autosoins- ). Les données ont été évaluées d'après le t-test et l'analyse de variance. Après l'éducation à la santé, les résultats de l'action d'autosoins des femmes enceintes augmentaient sgnificativement. Il a été conclu que les femmes enceintes avec les résultats d'autosoins le plus faibles avant l'éducation avaient fait, après l'éducation, les meilleurs progrès.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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