Résumé :
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Cette étude avait pour objectif d'analyser les besoins d'informations des patients cancéreux, de soliciter leurs opninions sur les informations sur la santé en ligne et de savoir si le site web de DIPEx (www.dipex.org) aurait répondu aux besoins insatisfaits d'informations spécifiques des personnes avec un cancer de la prostate ou du sein. On a d'abord demandé à des groupes cibles d'identifier des besoins d'informations. Les participants ont été recrutés, au Royaume-Unis, dans 4 groupes de soutien du cancer de la prostate et du sein. Après, des interviews individuelles ont été menées durant lesquelles on a montré le site de DIPEx aux participants, à qui on a ensuite demandé de chercher des informations relatives à des questions ou préoccupations qui ont été importantes pour eux lorsqu'ils étaient malades. Les participants ont expliqué que leurs besoins d'information était complexe et changeait dans le temps alors que les informations qu'ils recevaient étaient souvent inégales, inconsistantes, contradictoires et sporadiques. L'obtention d'informations pratiques sur le vécu d'autres patients étaient très appréciée. D'autres patients qui avaient déjà utilisé Internet ont exprimé une claire préférence pour les sites non commerciaux pour obtenir des informations sur la santé. On a également noté une autre préférence pour les sites de centres reconnus tels que les universités ou des centres médicaux réputés. Les participants étaient conscients de la possibilité de trouver des informations erronées sur Internet et les ont donc comparé avec d'autres, provenant de différentes sources, avant d'y croire.
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