Titre :
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People's understandings of a primary care-based mental health self-help clinic (2004)
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Titre original:
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Ce que le public comprend d'une clinique d'auto-prise en charge de la santé mentale basée sur des soins primaires.
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Auteurs :
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ROGERS A. ;
OLIVER D. ;
BOWER P. ;
LOVELL K. ;
RICHARDS D. ;
Université de Manchester
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 41-46
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
SANTE MENTALE
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
GROUPE D'ENTRAIDE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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SANTE MENTALE
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SOINS DE SANTE MENTALE
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SOINS DE SANTE PRIMAIRES
;
GROUPE D'ENTRAIDE
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Résumé :
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Des programmes d'auto-prise en charge sont de plus en plus préconisés pour la gestion des problèmes de santé mentale. Cette étude qualitative a analysé ce que les patients comprennent de la fréquentation d'une clinique britannique d'auto-prise en charge de la santé mentale basée sur des soins primaires (facilités par une infirmière). Faisant partie d'une plus large évaluation de la clinique, on a procédé à des interviews en profondeur avec un sous-échantillon calculé de personnes fréquentant la clinique. Faire participer le patient en tant que mécanisme de changement peut être difficile sans précédente expérience de l'auto-prise en charge. Certains patients espéraient des conseils formels et ont, dès lors, été influencés par leurs précédentes expériences de services et de discussions avec le généraliste au moment de l'orientation. Cela demande du temps et un engagement actif avec les matériaux d'auto-prise en charge avant que les patients prennent conscience qu'ils constituent un méchanisme de changement crucial. Les patients pourraient bénéficier d'informations et un processus d'orientation, qui met l'accent sur la centralité de l'auto-efficacité et sur le patient en tant que - agent de changement- avant l'orientation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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