Titre :
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Diabetes rehabilitation development and first results of a multidisciplinary intensive educaiton program for patients with prolonged self-management difficulties (2004)
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Titre original:
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Développement de la rééducation des diabétiques et premiers résultats d'un Programme d'éducation intensive multidisciplinaire pour des patients avec des difficultés prolongées d'auto-gestion.
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Auteurs :
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KEERS J.C. ;
BLAAUWWIEKEL E.E. ;
HANIA M. ;
BOUMA J. ;
Université de Groningen ;
ACADEMIC REHABILITAITON CENTRE BEATRIXOORD HAREN
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 52 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 151-157
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
DIABETE
QUALITE DE VIE
autogestion
MALADIE CHRONIQUE
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Mots-clés:
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COUNSELLING
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EDUCATION DU PATIENT
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DIABETE
;
QUALITE DE VIE
;
AUTOGESTION
;
MALADIE CHRONIQUE
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Résumé :
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Pour certains patients diabétiques, des soins réguliers peuvent être insuffisants. Un - Programme d'éducation intensive multidisciplinaire- , basée sur l'approche d'autonomisation, a été mis au point pour aider les patients à accomplir les objectifs de leurs traitements (auto-gestion adaptée, contrôle de la glycémie et qualité de vie). Le but de cette étude pilote est de déterminer les effets d'un - Programme d'éducation intensive multidisciplinaire- et ses méchanismes d'influence. Les résultats de base ont permis d'expliquer les effets pour l'hémoglobine glycosylée (HbA1c) et pour la qualité de vie. Le locus de régulation a grandement contribué à obtenir des effets sur la qualité de vie. Le - Programme d'éducation intensive multidisciplinaire- a bébéficié aux patients avec des difficultés rolongées d'auto-gestion et cette forme de soins semble compléter les soins réguliers.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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