Titre :
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Need for change in patient education : a Finnish survey from the patient's perspective (2003)
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Titre original:
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Besoin de changement dans l'éducation du patient: une étude finlandaise basée sur le point de vue du patient.
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Auteurs :
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JOHANSSON K. ;
KILPI H.? SALANTERÄ S. ;
UNIVERSITY OF TURKU FINLAND
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 51 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 239-245
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
FINLANDE
MILIEU HOSPITALIER
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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FINLANDE
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MILIEU HOSPITALIER
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IMAGE DES SOINS
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IMAGE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
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Résumé :
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Cette étude a pour objectif de découvrir comment les patients hospitalisés en Finlande perçoivent et évaluent l'éducation qu'ils ont reçu. Elle représente la première partie d'un projet d'éducation du patient dans un hôpital universitaire dont le but final est d'aider les patients à prendre des décisions et à se soigner et, de cette façon, faciliter la prise d'indépendance lorsqu'on souffre de problèmes de santé. L'enquête impliquait 754 patients de 63 des 100 salles de l'hôpital pendant une semaine choisie de manière aléatoire au printemps 2001. Les résultats montrent que le plupart des patients considèrent l'éducation qu'ils ont reçu suffisante, bien que certains ont indiqué qu'ils n'en avaient pas appris assez à propos des effets secondaires des soins, des problèmes de soins et des futures traitements. Les patients n'étaient pas satisfaits des informations reçues au sujet des aspects sociaux, expérimentaux, éthiques et financiers. De plus, les méthodes utilisées dans l'édcation du patient devraient être plus diversifiées et centrées sur le patient.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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