Titre :
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Does reading about stroke increase knowledge ? the impact of different print materials (2003)
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Titre original:
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La lecture de documentation au sujet des accidents vasculaires cérébraux en accroît-elle la connaissance? L'impact de différents supports imprimés.
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Auteurs :
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MAZOR K.M. ;
BILLINGS GAGLIARDI S. ;
Université du Massachusetts
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 51 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 207-215
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
VIOLENCE
OUTIL DE PREVENTION
OUTIL D'INFORMATION
IMPACT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION POUR LA SANTE
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VIOLENCE
;
OUTIL DE PREVENTION
;
OUTIL D'INFORMATION
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IMPACT
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Résumé :
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L'objectif de cette étude était de déterminer si les supports imprimés au sujet des accidents vasculaires cérébraux permettaient d'en accroître la connaissance parmi un échantillon de non spécialistes. Cent septante-sept participants ont reçu (au hasard) une des 5 versions d'un pack d'information sur les accidents vasculaires cérébraux ou un pack de contrôle sur le cancer colorectal. Les participants ont classé les supports sur base de la lisibilité, compréhensibilité et de l'utilité immédiate après la lecture. Bien qu'il y ait eu quelques indications laissant supposer que le support romancé sur les accidents vasculaires cérébraux était plus efficace que les explicatifs, dans l'ensemble, l'impact des supports imprimés sur les accidents vasculaires cérébraux, évalués après un délai d'une semaine minimum, était ,au mieux, minime. Une recherche complémentaire est nécessaire pour déterminer si les contextes romancés rendaient les informations plus mémoisables.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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