Titre :
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Current action for skin cancer risk reduction in English schools : pupils'behaviour in relation to sunburn (2002)
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Titre original:
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Action courante pour la réduction des risques de cancer de la peau dans les écoles anglaises: comportement face aux coups de soleil
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Auteurs :
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HORSLEY L. ;
CHARLTON A. ;
WATERMAN C. ;
Université de Manchester
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 17 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 715-731
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
REDUCTION DES RISQUES
PEAU
SOLEIL
MILIEU SCOLAIRE
ROYAUME-UNI
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
REDUCTION DES RISQUES
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PREVENTION DU CANCER
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PEAU
;
SOLEIL
;
COMPORTEMENT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ROYAUME-UNI
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Résumé :
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L'étude portait sur un échantillon aléatoire d'écoles de toutes les régions d'Angleterre. 2703 élèves de 46 écoles primaires et 2692 élèves de 32 écoles secondaires ont été questionnés sur leur comportement au soleil et sur leurs opinions et expériences quant aux coups de soleil. Septente pour cent (1879) des élèves primaires et 36.5% (982) des secondaires se rappelaient avoir entendu parler de la protection contr le soleil à l'école. Les élèves d'écoles primaires à qui l'on a dit de - rester à l'ombre- étaient plus susceptibles de le faire, 27.3% (739) des élèves d'écoles primaires et 20.7% (556) des élèves d'écoles secondaires ont rapporté avoir déjà eu des coups de soleil, et 53.2% (393/739) élèves d'écoles primaires et 52.5% (292/556) élèves d'écoles secondaires qui ont dit avoir déjà eu des coups de soleil, ont rapporté qu'ils avaient pelé. La plupart des élèves, tant dans les écoles primaires que secondaires, ont dit avoir attrapé des coups de soleil à l'école, pendant leurs heures de repas (pause de midi) ou au cours de journées sportives. Les élèves qui disaient ne pas protéger leur peau parce qu'ils voulaient un teint bronzé étaient plus susceptibles d'attraper des coups de soleil (41.7% en primaire et 29.5% en secondaire) que ceux qui donnaient d'autres raisons. Les élèves d'écoles primaires qui ont rapporté mettre fréquemment de la protection solaire (285/847) étaient plus susceptibles d'attraper des coups de soleil que ceux ne mettant aucune protection (178/813). Il en est de même pour les élèves d'écoles secondaires (53/192 et 264/1565 respectivement pour les utilisateurs fréquents et pour les non-utilisateurs). Il est nécessaire d'encourager les élèves, quel que soit leur âge, à protéger leur peau pendant la pause de midi, d'utiliser correctement les crèmes solaires et d'être conscients des autres méthodes de protection solaire. L'éducation est nécessaire pour défier la notion selon laquelle - c'est beau d'être bronzé- et pour utiliser des méthodes d'enseignement pour encourager les élèves à se protéger du soleil dans la vie courante.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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