Titre :
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Predictors of perceived control among African American women in Detroit : exploring empowerment as a multilevel construct (2002)
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Titre original:
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Variables explicatives de contrôle perçu parmi les femmes afro-américaines à Détroit: examiner l'autonomisation comme un concept multiniveau
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Auteurs :
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BECKER A.B. ;
ISRAEL B.A. ;
SCHULTZ A.J. ;
PARKER E.A. ;
KLEM L. ;
Université du Michigan ;
TULANE UNIVERSITY SCHOOL OF PUBLIC HEALTH AND TROPICAL MEDICINE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 29 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 699-715
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
FEMME
POPULATION NOIRE
USA
EMPOWERMENT
RECHERCHE EN SANTE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
FEMME
;
POPULATION NOIRE
;
USA
;
EMPOWERMENT
;
MILIEU URBAIN
;
RECHERCHE EN SANTE
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Résumé :
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Les efforts réalisés pour favoriser l'autonomisation en vue d'améliorer la santé doivent être accompagnés d'une meilleure compréhension des facteurs qui contribuent au contrôle perçu à des niveaux multiples, comme dimension de l'autonomisation. Dans cet article, les auteurs ont examinés les variables explicatives hypothétiques du contrôle perçu à des niveaux multiples parmi les citadines afroaméricaines. Les variables explicatives du contrôle perçu comprennent une plus grande participation à l'action, niveau d'activité au sein des organisations interrogées les plus importantes, et tentatives réalisées par ces organisations afin d'influencer les agents publics, les entreprises et les autres groupes. Les résultats laissent entendre que le contrôle perçu est un concept multiniveau spécifique au contexte, que la participation des citadins est un facteur important dans le contrôle et l'influence à des niveaux multiples, et que les organisations engagées au sein de voisinnages et dans la communauté plus générale peuvent aider à augmenter le contrôle et l'influence à des niveaux multiples dans les communautés marginalisées. Les implications pour la pratique et la recherche donnent toujours matière à discussion.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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