Titre :
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The self-regulation of fatigue and associated complaints: an exploratory simulation (2003)
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Titre original:
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L'autorégulation de la fatigue et maladies connexes: une simulation exploratoire
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Auteurs :
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VERHULST J. ;
VAN DIJKUM C. ;
VAN KUIJK E. ;
LAM N.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 49 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 53-57
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
FATIGUE
PLAINTE
autogestion
MODELE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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FATIGUE
;
PLAINTE
;
AUTOGESTION
;
MODELE
;
ETUDE EXPLORATOIRE
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Résumé :
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La simulation par ordinateur reflète les microdynamiques du traitement de la fatigue et des maladies connexes. La base théorique est tirée du modèle d'autorégulation de Leventhal, Nerenz et Steele, la base empirique est, quant à elle, tirée d'une étude à grande échelle menée sur une période de trois semaines. Les résultats de la simulation démontre la non-linéarité de l'autorégulation. Par conséquence, certaines hypothèses relatives à l'éducation du patient sont contestées: que les individus souffrant de fatigue et de maladies connexes sont susceptibles de suivre une trajectoire similaire, qu'un délai de 6 semaines devrait s'écouler avant toute intervention, et qu'une intervention produit toujours les même résultats. Ces suppositions peuvent s'étendre à d'autres affections qui n'ont pas encore d'explication médicale.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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