Catégories
![]() QUART-MONDE
Commentaire :
Partie de la population la plus défavorisée dans les pays riches. (10)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
CASPAR P. | Louvain-La-Neuve : Academia Bruylant, L'Harmattan | Technologie de l'action sociale | 1994L'accompagnement est un dispositif permettant aux personnes adultes mentalement déficientes (trois pour cent de la population) de participer autant que possible à la vie socio-professionnelle en milieu ordinaire. Née en Europe occidentale à la f[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Auf il des communications pendant les Troisièmes Rencontres Internationales Francophones de Promotion de la Santé, on a perçu la difficulté d'atteindre les plus pauvres, d'agir avec eux. On a perçu combien il était peu évident de les associer au[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
POUPPEZ F. ; COSTER H. ; DUMORTIER P. ; COLINET L. ; CLAJOT D. ; SEMOULIN V. ; CENTRE DE GUIDANCE D'EVERE, SAS (LE) ; Colloque,organisé par le Sas centre de guidance,Evere,22 mai 19921. L'autiste, exclu de discours 2. Une logique de l'exclusion 3. Contre l'exclusion dans l'action sociale ou essai de prise en charge de cas lourds 4. Le travail avec les familles du Quart-Monde 5. Destin scolaire 6. Exposé![]()
texte imprimé
GROUPE DE RECHERCHE QUART MONDE-UNIVERSITE | Paris : Editions Quart Monde, Editions de l'Atelier | 1999"Ce livre relate la réussite d'un pari apparemment impossible : faire travailler ensemble des universitaires et des personnes en grande pauvreté. Durant deux années, les 36 auteurs de ce livre ont démontré qu'il est nécessaire, et possible de cr[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
65 % des élèves considérés comme déficients mentaux légers en Belgique proviennent des classes sociales défavorisées![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce livre porte sur la thématique de la pauvreté des enfants et sur l'exclusion. Il est une sorte de repérage pour un dialogue. Il est un outil de dialogue et de réflexion qui répond à une forte demande émanant de personnes en situation de précar[...]![]()
texte imprimé
SAS (LE), CENTRE DE GUIDANCE D'EVERE ; Colloque,organisé par le Sas centre de guidance,Evere,22 mai 1992Les premiers signes de l'exclusion : exposés, tables rondes et communications, interventions.![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
VERMEYLEN M. ; RENDERS X. ; MUBIKANGIEY L. ; VAN UFFEL C. ; MAYEUR Y. ; CORNET C. ; CENTRE DE GUIDANCE D'EVERE, SAS (LE) ; Colloque,organisé par le Sas centre de guidance,Evere,22 mai 1992 | 1992-051. L'enfant exclu et exclusion dans l'éducation : - les enfants souffre-douleurs - l'enfant exclu : intégration et exclusion dans l'école 2. l'adolescent en marge : la place de l'exclu - intervention dans le cadre du groupe : adolescent en marge[...]![]()
texte imprimé
"Les auteurs traitent de l'étroite relation entre toxicomanie et misère afin d'éclairer le phénomène de la persistance, d'une génération à l'autre, de déficits sur les plans du ""capital social"" et du ""capital familial"". Précisant d'abord les[...]