Titre :
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Partenariat externe et prévention en matière de substances psychoactives : dans quelle position l'école met-elle ses partenaires ? (2002)
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Titre original:
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External partnerships and prevention as far as psychoactive substances are concerned : how should the school position its partners ?
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Auteurs :
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MERINI C. ;
DE PERETTI C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Santé publique (Vol. 14 n° 2, Avril-mai-juin 2002)
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Article en page(s) :
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pp. 147-164
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Langues:
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Français
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Catégories :
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FRANCE
SANTE PUBLIQUE
EDUCATION POUR LA SANTE
PARTENARIAT
DROGUE
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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FRANCE
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SANTE PUBLIQUE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PARTENARIAT
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
DROGUE
;
ROLE DE L'ECOLE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SUBSTANCE PSYCHOACTIVE
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Résumé :
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L'éducation pour la santé des jeunes scolarisés est une des missions du système éducatif caractérisée par l'intervention de nombreux professionnels institutionnels, associatifs ou autres, au sein des établissements scolaires. La nécessité du - partenariat- dans ce domaine complexe, est affirmée tant dans les circulaires oficielles que dans les faits. Cet article se propose en premier lieu de définir le concept de partenariat. Dans un second temps, il présente les résultats d'une étude sur la mise en oeuvre de la prévention des toxicomanies dans les établissement du second degré qui soulignent l'importance de la probléatique partenariale dans ce domaine et tntent de mettre en perspective les points de vue respectifs des équipes éducatives et des intervenants extérieurs.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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