Titre :
|
Contributions of community involvement to organizational-level empowerment : the federal healthy start experience (2001)
|
Titre original:
|
Les contributions de la mise en application communautaire de l'autonomisation à un niveau organisationnel : l'expérience du Federal Healthy Start
|
Auteurs :
|
MINKLER M. ;
THOMPSON M. ;
BELL J.M. ;
ROSE K. ;
Université de Californie-Berkeley
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 28 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 783-807
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE
EMPOWERMENT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE
;
EMPOWERMENT
;
ASPECT ORGANISATIONNEL
|
Résumé :
|
Cet article présente les résultats d'une étude de cas effectuée sur différents lieux concernant l'expérience de 9 sites où furent effectués le Federal Healthy Start Program dans l'utilisation de consortiums et d'autres stratégies de participation communautaire dans la lutte contre la mortalité infantile. Lorsqu'on se réfère à la théorie de l'autonomisation, les données qualitatives sont utilisées pour analyser comment la mise en application communautaire dans le programme, par le biais des consortiums communautaires et d'autres moyens, contribua à l'autonomisation à un niveau organisationnel.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|