Titre :
|
Reconciling concept and context : the dilemma of implementation in school-based health promotion (2001)
|
Titre original:
|
Réconcilier concept et contexte : le problème de la mise en application dans la promotion de la santé dans les écoles
|
Auteurs :
|
MAC DONALD M. ;
GREEN L.W. ;
NATIONAL CENTER CHRONIC DISEASE PREVENTION AND HEALTH PROMOTION
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 28 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 749-768
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PREVENTION DE L'ALCOOLISME
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
PREVENTION DE LA DROGUE
;
CANADA
|
Résumé :
|
Les chercheurs utilisèrent la méthodologie de la théorie ancrée pour analyser la mise en application d'un projet de prévention de l'alcool et de la drogue dans des écoles secondaires en Colombie-Britannique et au Canada. Les personnes qui participèrent à cette campagne de prévention (Prevention workers, PW) travaillèrent avec le personnel scolaire et communautaire à un processus de collaboration pour développer, mettre en application et évaluer les stratégies de prévention dans les écoles utilisant une adaptation du Procede-Proceed Model pour planifier la promotion de la santé. Avant de commencer à travailler avec les écoles, les PW durent établir leur crédibilité dans l'école. Après avoir été accepté, le but des PW était de réconcilier les objectifs, les valeurs et la philosophie du programme avec ceux de l'école. Les PW se heurtèrent à un grand nombre de problèmes. Cet article présente les difficultés rencontrées dans la résolution de ces problèmes et les conséquences pour la politique et la pratique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|