Titre :
|
Reporting on violence : bringing a public health perspective into the newsroom (2001)
|
Titre original:
|
Rapporter la violence : apporter une perspective de santé publique dans les salles de rédaction
|
Auteurs :
|
DORFMAN L. ;
THORSON E. ;
STEVENS J.E. ;
Université du Missouri
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 28 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 402-419
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE PUBLIQUE
VIOLENCE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SANTE PUBLIQUE
;
VIOLENCE
;
ETUDE DE CAS
|
Résumé :
|
Les auteurs de cet article présentent une étude de cas de collaboration parmi le Berkeley Media Studies Group, l'Université du Missouri (Columbia School of journalism) et la journaliste Ellen Stevens afin d'introduire dans 5 journaux métropolitains de nouvelles techniques sur la violence comprenant une perspective de la santé publique. Un manuel fut conçu pour les journalistes et des ateliers furent mis au point pour analyser avec les éditeurs et les reporters la façon dont les journaux peuvent rapporter les crimes inhabituels et donc éviter de déformer les modèles de violence dans leurs communautés et éviter de créer un crainte malencontreuse au sein du public. Cette étude de cas explique comment les journalistes peuvent être employés de façon utile dans ce domaine en collaboration avec des gens de la santé publique malgré des obstacles typiques. Les auteurs décrivent les buts, les objectifs et les activités de 5 quotidiens ainsi que les réactions, les intérêts et la résistance des journalistes aux problèmes qui furent levés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|