Titre :
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When the perpetrator gets killed : effects of observing the death of a handgun user in a televised public service announcement (2001)
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Titre original:
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Lorsque le malfaiteur est tué : les effets que peuvent entraîner le visionnement de la mort d'un utilisateur d'arme dans des annonces publiques à la télévision
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Auteurs :
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BERNHARDT J.M. ;
SORENSON JR. ;
BROWN J.D. ;
Université de Caroline du Nord
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 28 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 81-94
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
APPROCHE COGNITIVE
VIOLENCE
ARME
ADOLESCENT
USA
TELEVISION
IMPACT SOCIAL
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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VIOLENCE
;
ARME
;
ADOLESCENT
;
USA
;
TELEVISION
;
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
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IMPACT SOCIAL
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Résumé :
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Cette étude analyse les effets cognitifs d'une annonce publique contre la violence armée. Les participants furent assignés aléatoirement à un groupe de traitement, qui visualisa une annonce publique décrivant la mort d'un utilisateur agressif d'arme, ou à un groupe de comparaison, qui visualisa la même annonce si ce n'est qu'aucune conséquence négative concernant l'utilisateur d'arme ne fut présentée. Les résultats obtenus suggèrent que regarder à la télévision de la violence liée aux armes et représentant la mort comme une conséquence physique négative pour le malfaiteur encourage moins à adopter un comportement armé que lorsqu'il n'y a aucune conséquence pour le malfaiteur : ce qui est plus représentatif de ce qu'on voit à la télévision aujourd'hui.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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