Titre :
|
Selected ethical issues in research and publication : perceptions of health education faculty (2001)
|
Titre original:
|
Des problèmes sélectionnés d'éthique dans la recherche et dans l'édition : perceptions des facultés en éducation de la santé
|
Auteurs :
|
PRICE J.H. ;
DAKE J.A. ;
ISLAM R. ;
Université de Toledo (USA)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 28 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 51-64
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
FORMATION
UNIVERSITE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
FORMATION
;
UNIVERSITE
;
PROGRAMME DE FORMATION
|
Résumé :
|
Un échantillon aléatoire national de 195 facultés universitaires en matière d'éducation de la santé proposant des programmes ont répondu à une enquête sur leurs perceptions des problèmes d'éthique dans la recherche et l'édition. La plupart des répondants étaient des hommes, exerçant un métier, ayant fait une licence, ayant présenté des recherches primordiales lors de conférences et ayant publié des articles dans des périodiques scientifiques sur l'éducation de la santé. On demanda aux membres des facultés d'évaluer si 21 scénarios présentant des problèmes d'éthique dans la recherche et dans l'édition étaient éthiques, contraire à l'éthique, douteux ou ne présentaient aucun problème d'éthique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|