Titre :
|
Formative evaluation of a multimedia program for patients about the side effects of cancer treatment (2002)
|
Titre original:
|
Evaluation formative de programmes multimédias pour les patients sur les effets secondaires des traitements du cancer
|
Auteurs :
|
FURSTENBERG C.T. ;
CARTER J.A. ;
HENDERSON J.V. ;
AHLES T.A. ;
DARTMOUTH MEDICAL SCHOOL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 47 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 57-62
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EVALUATION DE PROGRAMME
MEDIA
CANCER
traitement
EVALUATION FORMATIVE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
MEDIA
;
CANCER
;
TRAITEMENT
;
EVALUATION FORMATIVE
|
Résumé :
|
L'évaluation formative des programmes multimédias permet d'éviter des révisions et des efforts onéreux et qui prennent beaucoup de temps dans d'autres programmes plus efficaces. Cet article décrit les principes de base de l'évaluation formative et décrit comment nous avons appliqué ces principes à l'évaluation formative des programmes multimédias pour les patients sur les effets secondaires du traitement du cancer. Il décrit les défis du développement de programmes multimédias pour les patients et définit la ligne à suivre pour d'autres professionnels en soins de santé intéressés par la mise au point de tels programmes dans d'autre domaines.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|