Titre :
|
Preliminary outcome evaluation of the first step program : a daily physical activity intervention for individuals with type 2 diabetes (2002)
|
Titre original:
|
Evaluation des résultats préliminaires du programme First Step : une intervention favorisant l'activité physique quotidienne chez les personnes atteintes de diabètes de type 2
|
Auteurs :
|
TUDOR LOCKE C.E. ;
MYERS A.M. ;
BELL R.C. ;
HARRIS S.B. ;
RODGER N.W. ;
Université de l'Ontario ;
Université de l'Alberta
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 47 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 23-28
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
ACTIVITE PHYSIQUE
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
EVALUATION DE PROGRAMME
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PATIENT DIABETIQUE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
|
Résumé :
|
Le programme First Step utilise des podomètres simples et peu coûteux afin d'augmenter considérablement le temps de marche chez les personnes sédentaires atteintes de diabètes de type 2. Il y eut une augmentation immédiate et importante du temps de marche qui fut maintenue 2 mois après la fin du programme et lorsque les patients n'ont plus été suivis. L'amélioration des autres résultats est également en faveur d'un changement radical du comportement. Bien que ces résultats soient préliminaires, ils encouragent une analyse plus approfondie de ces approches.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|