Titre :
|
Increasing the use of bicycle helmets : lessons from behavioral science (2002)
|
Titre original:
|
Favoriser le port du casque à vélo : lessons de la science comportementaliste
|
Auteurs :
|
THOMPSON N.J. ;
SLEET D. ;
SACKS J.J. ;
ROLLINS SCHOOL OF PUBLIC HEALTH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 46 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 191-197
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
ACCIDENT DOMESTIQUE
MILIEU FAMILIAL
SCIENCES HUMAINES
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PREVENTION DE L'ACCIDENT
;
ACCIDENT DOMESTIQUE
;
MILIEU FAMILIAL
;
VELO
;
SCIENCES HUMAINES
;
USA
;
THERAPIE COMPORTEMENTALE
|
Résumé :
|
L'achat, l'utilisation, l'utilisation efficace et l'utilisation correcte des casques sont déterminés par une série complexe de facteurs. Selon la théorie comportementaliste, ces derniers sont influencés par une association réciproque entre des caractéristiques individuelles. Ces facteurs peuvent être influencés par le counseling et d'autres modes d'intervention. Cet article décrit les principes comportementalistes et leur application face à la question d'une plus grande utilisation des casques. Cet article contient également des recommendations pour les médecins.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|