Titre :
|
Community pharmacy and patient-oriented activities : the Dutch case (2002)
|
Titre original:
|
Pharmacie d'officine et activités orientées vers le patient : cas hollandais
|
Auteurs :
|
PRONK M. ;
BLOM L. ;
JONKERS R. ;
BAKKER A. ;
UTRECHT INSTITUTE FOR PHARMACEUTICAL SCIENCES
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 46 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 39-45
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PAYS-BAS
EUROPE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
CONSOMMATION DE MEDICAMENT
;
SURVEILLANCE
;
PAYS-BAS
;
EUROPE
|
Résumé :
|
Cet article passe en revue la réalisation de l'éducation des patients vue comme une nouvelle tâche dans la pharmacie d'officine hollandaise. Une recherche de documentation, comprenant la documentation - grise- (non-scientifique), fut effectuée afin de trouver des indications pour la réalisation de l'éducation des patients. Le peu de données disponibles montre que les activités d'éducation des patients ne sont pas menées comme une nouvelle tâche et ne sont donc pas mises en pratique, malgré le développement des interventions pratiques au niveau éducationnel et pharmaceutique. De plus, des obstacles se rapportant à l'organisation de l'éducation des patients sont apparus. Une recherche plus approfondie est nécessaire pour la réalisation de l'éducation des patients.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|