Titre :
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Educational preferences psychological well-being and self-efficacy among people with rheumatoid arthritis (2002)
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Titre original:
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Les préférences éducationnelles, le bien-être psychologique et l'auto-efficacité chez les personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde
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Auteurs :
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BARLOW J.H. ;
CULLEN L.A. ;
ROWE I.F. ;
COVENTRY UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 46 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 11-19
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
BIEN-ETRE
MOTIVATION
PATIENT
MALADIE ARTICULAIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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BIEN-ETRE
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AUTOEFFICACITE
;
MOTIVATION
;
PATIENT
;
MALADIE ARTICULAIRE
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Résumé :
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Comme base aux futures interventions afin de rencontrer les besoins psycho-éducationnels liés à l'arthrite rhumathoïde (AR), des patients externes se rendent à l'hôpital régional. Plus explicitement, les préférences des patients quant aux interventions sur l'éducation, l'auto-gestion et les conséquences de l'AR ont été analysées. Le bien-être psychologique et l'auto-efficacité ont également été analysés. Les résultats montrent que les patients préfèrent que l'éducation sur la maladie et ses traitements soit dispensée lors de rencontres privées patient-professionnel en soin de santé. Similairement, il semble que les problèmes émotionnels sont mieux traités lors de rencontres privées, même s'il s'agit de rencontres patient-patient. L'état de santé physique et psychologique est en corrélation avec l'auto-efficacité de l'arthrite. Les implications de ces résultats sont analysées en rapport avec les futures interventions afin de mieux rencontrer les besoins psycho-éducationnels des patients externes souffrant d'AR.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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