Titre :
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Mass media interventions to reduce help-seeking delay in people with symptoms of acute myocardial infarction : time for a new approach (2002)
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Titre original:
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L'intervention des médias afin de réduire les délais d'obtention d'aide chez les patients qui présentent les symptômes de l'infarctus aigu du myocarde : l'ère d'une nouvelle approche?
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Auteurs :
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CALDWELL M.A. ;
MIAKOWSKI C. ;
Université de San Francisco
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 46 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 1-9
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
INTERVENTION
MEDIA
REDUCTION DES RISQUES
MORTALITE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
INTERVENTION
;
MEDIA
;
MALADIE CARDIOVASCULAIRE
;
REDUCTION DES RISQUES
;
MORTALITE
;
MORBIDITE
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Résumé :
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Réduire le délai pour les patients qui cherchent des soins relatifs aux infarctus aigus du myocarde est important si on veut réduire le taux de morbidité et le taux de mortalité. Cependant, les interventions menées par les médias pour réduire ce délai remportèrent peu de succès. Cet article sur les interventions menées afin de réduire les délais étudie et décrit d'autres campagnes publiques sur la santé afin de mettre à jour de nouvelles possibilités. Pour réduire les délais, les messages utilisés par les médias doivent faire plus que susciter la prise de conscience. Les futures interventions doivent cibler les audiences à haut risque, promouvoir le dialogue entre les anciens malades et les patients à risques, résoudre les problèmes de dénégation, fournir une éducation spécifique et accorder plus d'importance à l'évaluation des symptômes, à la résolution des problèmes et aux compétences de prise de décision.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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