Titre :
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Assessment of a measure of relational communication for doctor-patient interactions (2001)
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Titre original:
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Système d'évaluation des communications apparentées pour les interactions médecins-patients
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Auteurs :
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GALLAGHER T.J. ;
HARTUNG P.J. ;
GREGORY S.W. ;
KENT STATE UNIVERSITY ;
Université d'État de l'Ohio
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 45 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 211-218
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
communication non verbale
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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COMMUNICATION NON VERBALE
;
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
;
ECHELLE DE VALIDITE
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Résumé :
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Cette recherche étudie les propriétés psychométriques d'une échelle de 34 communications apparentées médecin-patient adaptée à partir de sa recherche par sondage pour être utilisée comme instrument de mesure afin d'évaluer les interactions médecin-patient. La communication apparentée détermine le - ton- affectif de la communication interpersonnelle et s'établit surtout grâce aux canaux non verbaux. Grâce à la structure de la communication apparentée, le contenu d'un échange médecin-patient, comme par exemple la description des symptômes par le patient, peut être analysé et suivi. L'échelle de communication apparentée fut adaptée afin d'être utilisée par trois observateurs officiels, qui ont chacun enregistré sur cassette vidéo des interactions entre des étudiants en médecine et des patients normaux. Les résultats indiquent une cohérence interne allant de bonne à excellente, une fidélité interjuges, un accord interjuges et une validité de construit pour 4 des 6 sous-échelles de communication apparentée. L'échelle est facile à utiliser et peut être utilisée dans l'évaluation formative des compétences en communication des étudiants en médecine et des physiciens.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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