Titre :
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Asthma self-management : the perspective of children (2001)
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Titre original:
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Gestion de soi et asthme : un espoir pour les enfants
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Auteurs :
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PRADEL F.G. ;
HARTZEMA A.G. ;
BUSH P.J. ;
UNIVERSITY OF MARYLAND BALTIMORE ;
Université de Floride
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 45 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 199-209
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
autogestion
MALADIE RESPIRATOIRE
ASTHME
ENFANT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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AUTOGESTION
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MALADIE RESPIRATOIRE
;
ASTHME
;
ENFANT
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ANALYSE QUALITATIVE
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Résumé :
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Cette étude qualitative étudia les connaissances, les perceptions et l'autonomie relative à la gestion de l'asthme des enfants de 7 et 12 ans. 32 enfants souffrant de crises d'asthme modérées à aiguës firent des interviews à questions ouvertes et semi-structurées. La triangulation des résultats de ces deux méthodes révélèrent des différences développementales. Les plus jeunes enfants identifiaient les médicaments par la forme, la couleur ou les inscriptions et comptaient sur les adultes pour gérer leur asthme et n'étaient pas capables de reconnaître les signaux d'alarme d'une crise. Les autres enfants maîtrisaient la terminologie biomédicale et prenaient les médicaments tout seul, même s'ils demandaient parfois de l'aide à un adulte. Tous les enfants bénéficièrent des avantages et des coûts monétaires pour les médicaments contre l'asthme. Cependant, ils ne comprenaient pas les différentes catégories et le rôle des médicaments contre l'asthme. Cette étude montre qu'un contrôle à long terme et le soulagement rapide des inhalateurs devraient être identifiables grâce à des étiquetages logiques de couleur et que les professionnels devraient adapter l'éducation et l'information concernant l'asthme aux différents stades du développement cognitif des enfants.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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