Titre :
|
Factors associated with schoolchildren's general subjective well-being (2002)
|
Titre original:
|
Facteurs associés au bien-être général et subjectif des écoliers.
|
Auteurs :
|
KONU A.I. ;
LINTONEN T.P. ;
RIMPELA M.K. ;
UNIVERSITY OF TAMPERE HELSINKI
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 17 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 155-165
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
FACTEUR ASSOCIE
BIEN-ETRE
ADOLESCENT
MODELE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
FACTEUR ASSOCIE
;
BIEN-ETRE
;
ADOLESCENT
;
MODELE
;
AGE 15-17
|
Résumé :
|
Cette étude avait pour but d'examiner les facteurs associés au bien-être général et subjectif des écoliers et est basée sur un modèle conceptuel de bien-être dans les écoles. Les données ont été recueillies en 1998 et en 1999. D'après cette étude, le contexte scolaire a une influence primordiale sur le bien-être général des écoliers. Les variables dépendantes et indépendantes entrent également en ligne de compte dans l'évaluation des résultats ainsi que le contexte scolaire comme par exemple les relations sociales ou le statut socio-économique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|