Titre :
|
Reductions in smoking prevalence and cigarette consumption associated with mass-media campaigns (2002)
|
Titre original:
|
Réduction du tabagisme et de la consommation des cigarettes associée aux campagnes menées par les mass médias
|
Auteurs :
|
FRIEND K. ;
Université Brown
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 17 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 85-98
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
CAMPAGNE D'INFORMATION
MEDIA
IMPACT
USA
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
MEDIA
;
PREVENTION DU TABAGISME
;
IMPACT
;
IMPACT SOCIAL
;
USA
|
Résumé :
|
Cet article examine la prévalence de la réduction du tabagisme et de la consommation des cigarettes associée aux campagnes menées par les mass médias locales. Les résultats ont suggéré que les campagnes menées par les mass médias visaient toutes les couches de la société et étaient directement associées à la réduction du tabagisme chez les adultes et les jeunes. Les études liées aux interventions davantage axées sur les jeunes ont montré différents résultats, cependant il semblerait que ces interventions aient une influence considérable sur le taux de tabagisme.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|