Titre :
|
A comparative study of peer-led and adult-led school sex education (2001)
|
Auteurs :
|
MELLANBY A.R. ;
REES J ;
TRIPP J.H. ;
NEWCOMBE RG
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 481-492
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ROYAUME-UNI
ADULTE
METHODE PEDAGOGIQUE
ANALYSE COMPARATIVE
|
Mots-clés:
|
ROYAUME-UNI
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
ADULTE
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
ANALYSE COMPARATIVE
;
PROGRAMME PEDAGOGIQUE
;
ECOLE SECONDAIRE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
|
Résumé :
|
Il y a et il y a eu au Royaume-uni beaucoup de projets d'éducation sexuelle qui ont utilisés des - guides-pairs- (étudiants transmettant un programme éducationnel qui étaient d'âge similaire aux étudiants recevant ce programme). Une évaluation rigoureuse de la méthodologie reste insuffisante. Cet article décrit une enquête comparative de l'éducation sexuelle donnée par les pairs et celle donnée par les adultes dans le - National Curriculum Year 9- (âge 13/14). Les résultats de cette étude montrent que les guides-pairs sont plus efficaces dans l'établissement de normes de prudence et d'attitudes liées au comportement sexuel que les adultes. Ils le sont moins que les adultes dans la communication d'informations factuelles et dans l'implication des étudiants dans les activiés de la classe. Ces résultats indiquent que à la fois les méthodes d'éducation données par les pairs et les adultes ont leur place dans l'éducation sexuelle.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|