Titre :
|
Community-based HIV/AIDS education in rural Uganda: which channel is most effective? (2001)
|
Titre original:
|
Education de la santé relative au sida en ouganda : quel mode d'information faut-il choisir?
|
Auteurs :
|
MITCHELL K. ;
KAMALI A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 411-423
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
OUGANDA
SIDA
PROMOTION DE LA SANTE
ANALYSE COMPARATIVE
MILIEU RURAL
|
Mots-clés:
|
OUGANDA
;
SIDA
;
PREVENTION DU SIDA
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ANALYSE COMPARATIVE
;
MATERIEL DIDACTIQUE
;
STRATEGIE D'INFORMATION
;
MILIEU RURAL
|
Résumé :
|
Un processus d'évaluation a été mis sur pied pour évaluer quatre modes d'information (théâtre, vidéo, éducateurs de communauté et brochures) utilisés dans une communauté IEC (Information, Education et Communication) d'intervention HIV/SIDA en Ouganda rurale. Les résultats de cette évaluation suggèrent qu'une approche multi-canal pourrait être requise pour venir à bout de la faiblesse inhérente à chaque mode d'information individuel.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|