Titre :
|
Using the mass-media to target obesity : an analysis of the characteristics and reported behaviour change of participants in the BBC's 'Fighting fat fighting fit' campaign (2001)
|
Titre original:
|
Les mass médias comme outil contre l'obésité : Analyse des caractéristiques et des changements de comportements des participants de la campagne Fighting fat, Fighting fit.
|
Auteurs :
|
MILES A. ;
RAPOPORT L. ;
WARDLE J. ;
AFUAPE T. ;
DUMAN M.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 357-372
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
PREVENTION
OBESITE
CAMPAGNE D'INFORMATION
MEDIA
|
Mots-clés:
|
RECHERCHE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PREVENTION
;
OBESITE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
MEDIA
;
ROYAUME-UNI
|
Résumé :
|
Cette étude visait à évaluer les caractéristiques et les changements liés au comportements des participants quant à la campagne - Fighting fat, Fighting fit- . Un questionnaire a donc été envoyé à plus de 6000 adultes au début de la campagne et 5 mois plus tard. Les caractéristiques démographiques, le poids, les comportements alimentaires et les activités physiques ont été évalués. Les participants ont rapporté une baisse de poids, une diminution de la consommation des graisses, et une augmentation des activités physiques. Les résultats ont démontré que ce type de campagne avait un grand impact sur le niveau de poids général de la population.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|