Titre :
|
Mass education for obesity prevention : the penetration of the BBC's 'Fighting fat, fighting fit' campaign (2001)
|
Titre original:
|
Prévention de l'obésité : Campagne menée par la BBC
|
Auteurs :
|
WARDLE J. ;
RAPOPORT L. ;
MILES A. ;
AFUAPE T. ;
DUMAN M.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 343-355
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
PREVENTION
OBESITE
CAMPAGNE D'INFORMATION
ROYAUME-UNI
|
Mots-clés:
|
RECHERCHE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PREVENTION
;
OBESITE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
ROYAUME-UNI
|
Résumé :
|
Cette étude a pour but d'évaluer les effets de la campagne - Fighting Fat, Fighting Fit- menée par la BBC auprès du public. L'objectif de cette campagne est de prévenir l'obésité, de promouvoir les activités physiques, et d'encourager le public à manger sain. Les facteurs démographiques ont également été pris en compte. Les données ont été récoltées à partir d'un échantillon représentatif de la population anglaise. Les personnes ayant participé à cette étude ont répondu à un questionnaire et plus de la moitié d'entre eux avaient déjà entendu parler de cette campagne. Cette campagne a éveillé une prise de conscience dans tous les groupes socioéconomiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|