Titre :
|
Effects of persuasive message order on coping with breast cancer information (2001)
|
Titre original:
|
Effets des messages de persuasion concernant le cancer du sein
|
Auteurs :
|
PRENTICE DUNN S. ;
FLOYD D.L. ;
FLOURNOY J.M. ;
Université d'Alabama
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 81-84
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
COPING
RECHERCHE
USA
INFORMATION DE LA FEMME
CANCER
SEIN
IMPACT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
USA
;
INFORMATION DE LA FEMME
;
CANCER
;
SEIN
;
MESSAGE
;
IMPACT
|
Résumé :
|
Cette étude analyse l'impact des messages de prévention sur l'information relative au cancer du sein. Des étudiants d'écoles supérieures ont testé l'efficacité des messages davantage axés sur la persuasion afin d'en déterminer l'impact sur les comportements préventifs des femmes susceptibles d'avoir un cancer du sein. Les participants analysés ont été beaucoup plus soucieux de leur santé après avoir lu ces messages de persuasion.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|