Titre :
|
The influence of organizational characteristics and campaign design elements on communication campaign quality : evidence from 91 Ugandan Aids campaigns (2002)
|
Titre original:
|
L'influence des caractéristiques organisationnelles et l'efficacité des campagnes : effets positifs en Ouganda
|
Auteurs :
|
KIWANUKA TONDO J. ;
SNYDER L.B. ;
Université de Los Angeles ;
CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of Health Communication (Vol. 7 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 59-77
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMMUNICATION
PROMOTION DE LA SANTE
PAYS EN DEVELOPPEMENT
AFRIQUE
OUGANDA
CAMPAGNE D'INFORMATION
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
AFRIQUE
;
OUGANDA
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
EVALUATION DE CAMPAGNE
;
PREVENTION DU SIDA
|
Résumé :
|
Cette recherche propose et évalue un modèle de relation entre les facteurs organisationnels et les diverses campagnes élaborées. Il s'agit de la première étude quantitative qui teste ce type de relation. Le contexte de cette étude était la campagne sur la prévention du sida et les campagnes réalisées en Ouganda, à l'époque où le pays a connu une forte baisse du taux de contamination du virus du sida. L'étude se centre davantage sur les facteurs influençant la qualité et l'efficacité des campagnes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|