Titre :
|
Philosophy and principles of the school health program (2001)
|
Titre original:
|
Philosophie et principes du programme de santé dans les écoles
|
Auteurs :
|
OBERTEUFFER D. ;
Université d'État de l'Ohio
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 71 n° 8)
|
Article en page(s) :
|
pp. 373-375
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
PHILOSOPHIE
HISTOIRE
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PHILOSOPHIE
;
HISTOIRE
|
Résumé :
|
Les programmes de santé dans les écoles ont beaucoup avancé et se basent sur trois éléments fondamentaux. La santé n'est pas quelque chose de physique. Elle ne se mesure pas. Il ne s'agit pas d'un état de bien-être. C'ets plus complexe que cela, c'est pourquoi les diverses facettes d'un individus et les divers facteurs qui l'influencent doivent être pris en compte. Deuxièmement, pour que le développpement d'un programme de santé soit efficace, il faut un effort commun et permanent. Cela requiert également de l'expérience. Troisièmement, il est important d'examiner les relations entre l'éducation de la santé dans les écoles et la philosophie sociale et politique de la société. Il est illusoire de vouloir établir un programme de santé dans les écoles sans tenire compte des valeurs morales qui régient la société. Ces trois principes doivent être pris en compte lors de l'élaboration des programmes de santé dans les écoles.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|