Titre :
|
Historical steps in the development of the modern school health program (2001)
|
Titre original:
|
Etapes historiques du développement du programme de santé dans les écoles.
|
Auteurs :
|
VESELAK K.E. ;
QEENS COLLEGE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 71 n° 8)
|
Article en page(s) :
|
pp. 369-372
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
HISTOIRE
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
HISTOIRE
;
XIX SIECLE
;
XX SIECLE
|
Résumé :
|
Les trois phases du programme de santé des écoles ont débuté au 19è siècle. Ces trois phases sont l'éducation de la santé, les services de santé et les conditions sanitaires des écoles, qui ont constitué la toute première phase de ce programme. il était question d'hygiène dans les écoles, et ce pour la toute première fois.L'éducation de la santé constituait la deuxième phase du programme. Celle-ci a démarré la première moitié du 19è siècle et se base principalement sur l'information sanitaire. Les services de santé représentent la dernière phase du programme. Son développement est dû à l'apparition et la propagation croissante des maladies. Ceci a également contribué à une certaine vigilence publique. Le 19è siècle a donc connu de grands progrès en matière de santé et d'hygiène.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|