Titre :
|
Using ethnography to improve intervention design (2002)
|
Titre original:
|
Utiliser l'ethnographie pour des interventions plus efficaces
|
Auteurs :
|
BRETT J.A. ;
HEIMENDINGER J. ;
BOENDER C. ;
MORIN C. ;
MARSHALL J.A. ;
UNIVERSITY OF COLORADO
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
American Journal of Health Promotion (Vol. 16 n° 6, Juillet-Août 2002)
|
Article en page(s) :
|
pp. 331-340
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
PROMOTION DE LA SANTE
nutrition
ALIMENTATION
ACTIVITE PHYSIQUE
RECHERCHE EN SANTE
|
Mots-clés:
|
USA
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
NUTRITION
;
ALIMENTATION
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
RECHERCHE EN SANTE
;
ASPECT ETHNOLOGIQUE
|
Résumé :
|
L'objectif de cette recherche consistait à utiliser une approche ethnographique de trois étapes afin d'analyser les facteurs qui affectent les décisions des individus quant à l'activité physique et aux régimes. Cette étude a été réalisée dans un ville à revenus modestes du Colorado. Les familles étaient sélectionnées afin d'inclure une certaine diversité sociale, économique et ethnique. Les barrières face à l'exercice physique et les bonnes habitudes alimentaires sont d'ordre social (ex: le coût des activités physiques), ou culturel (ex: manger dans les fast-food est normal). Les familles sont conditionnées par différents facteurs qui influencent leurs habitudes alimentaires et l'activité physique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|