Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
texte imprimé
KABELE F. ; HYMAN P. ; BRADDOCK D. ; STUKAT K.G. ; UNESCO | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1978Les études figurant dans le présent ouvrage visent à déterminer dans quelle mesure un handicapé peut, grâce à une assistance, un traitement et une éducation appropriés, devenir indépendant* quel est le coût de la prise en charge à vie d'un handi[...]texte imprimé
PAICHLER H. ; BEAUFILS B. ; RAVAUD J.F. ; UNESCO | 1987Recueil bibliographique sur différents ouvrages généraux traitant des personnes handicapées, sur les répercussions des handicaps sur les familles, sur les répercussions des handicaps sur les personnes atteintes, sur les attitudes vis-à-vis des p[...]texte imprimé
La réunion avait les objectifs spécifiques suivants : - élaborer des stratégies pour l'amélioration des services éducatifs, sanitaires et sociaux à l'intention des enfants handicapés, de la naissance à l'âge de 8 ans, et de leurs familles, parti[...]Article : texte imprimé
Ferrucio Cremaschi, directeur de la revue Bambini de l'édition italienne d'Enfants d'Europe nous rapporte son entrevue à propos de la petite enfance avec Franco Frattini, vice-président de la Commission européenne, chargé de la justice, de la li[...]Article : texte imprimé
La diversité culturelle est une richesse, à condition que les échanges soient équilibrés. Après 1945, la domination politique des États-Unis s’est doublée d’une domination culturelle. Lorsqu’ils ont demandé la libéralisation totale du commerce d[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Ce cahier est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'éducation des enfants déficients visuels. Il aborde les points suivants: 1. Types de programme éducatifs 2. Responsabilités des maitres3. Appui à l'enseignant ordinaire 4. L'enseignement [...]Article : texte imprimé
Le présent ouvrage pourra servir de guide à toutes les personnes qui s'intéressent à l'éducation des enfants et des adolescents qui présentent une déficience mentale moyenne ou sévère. Les chapitres abordés sont les suivants: .Par où commencer ([...]Article : texte imprimé
Ce cahier contient des informations et des conseils sur la façon d'apporter aux enfants sourds l'aide nécessaire à leur développement. Table des matières: Introduction : 1. Attitudes à l'égard de la surdité (acquisition du langage, éducation spé[...]texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
UNESCO | Paris [France] : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) | 1974Description des systèmes mis en place par quatre pays (quatre continents) pour assurer l'éducation des handicapés. Etude réalisée sous la responsabilité des commissions nationales locales de l'Unesco.Article : texte imprimé
texte imprimé
Rencontre du comité international pour auto défense pour préparer le congrès mondial inclusion internationaleRendre les droits réels, comment les self-advocates peuvent apporter une contribution au changement. Etre ou ne pas être La menace de la[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé