Titre :
|
Target audience reach of the sida dans la cité aids prevention television series in Côte d'Ivoire (2000)
|
Titre original:
|
Les objectifs de SIDA dans la cité, une série télévisée pour la prévention du SIDA
|
Auteurs :
|
SHAPIRO D. ;
MEEKERS D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Social Marketing Quarterly (Vol. 6 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 21-30
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MARKETING SOCIAL
SANTE REPRODUCTIVE
PAYS EN DEVELOPPEMENT
AFRIQUE DE L'OUEST
COTE D'IVOIRE
|
Mots-clés:
|
MARKETING SOCIAL
;
SANTE REPRODUCTIVE
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
AFRIQUE DE L'OUEST
;
COTE D'IVOIRE
;
PREVENTION DU SIDA
;
TELEVISION
|
Résumé :
|
Cet article analyse l'impact d'une série télévisée populaire en Côte d'Ivoire (Afrique occidentale) sur le syndrome d'immunodéficience acquise : SIDA dans la cité (SDLC). Cette série s'adresse les personnes à risque et celles qui ont un faible niveau socioéconomique et donc un accès limité aux informations et aux services de santé. Selon cette étude, dans les régions qui ont de l'électricité, ce programmes donne de très bon résultats en ce qui concerne les personnes à risque et des résultats moyens à bons auprès des personnes d'un faible niveau socioéconomique. En conclusion, les campagnes de prévention du SIDA diffusées sur les ondes peuvent jouer un rôle crucial dans les régions rurales qui ont de l'électricité.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|