Titre :
|
The PMI local site demonstration project : lessons in technical assistance (2000)
|
Titre original:
|
L'Initiative de Prévention et de Marketing au niveau local : les leçons de l'assistance technique
|
Auteurs :
|
STRAND J. ;
ROSENBAUMJ. ;
HANLON E. ;
JIMERSON A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Social Marketing Quarterly (Vol. 6 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 13-22
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MARKETING SOCIAL
PROGRAMME DE PREVENTION
SANTE COMMUNAUTAIRE
|
Mots-clés:
|
MARKETING SOCIAL
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
SANTE COMMUNAUTAIRE
;
PREVENTION DU SIDA
|
Résumé :
|
Pendant cinq ans, des spécialistes du marketing social ont conseillé cinq communautés américaines afin qu'elles utilisent les principes du marketing social et de la science comportementale pour développer un programme de prévention du SIDA pour et avec les adolescents locaux. Comme les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies ont jugé ces programmes efficaces, il est important de tirer les leçons de ces expériences pilotes qui ont permis de gagner du temps et de l'argent pour les futurs programmes de Prévention et de Marketing dans d'autres localités. Ces leçons viennent de l'assistance technique :|chercher des conditions d'établissement favorables à la réussite|chercher une assistance technique permettant aux communautés de développer des programmes de Prévention et de Marketing efficaces
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|