Titre :
|
Meta-review of sampling dilemmas in health education research : design issues and ethical precepts (2000)
|
Titre original:
|
Vue d'ensemble des techniques d'échantillonage dans les recherche concernant l'éducation à la santé : les problèmes de conception et les règles d'éthique
|
Auteurs :
|
DURYEA E.J. ;
Université d'État du Nouveau-Mexique
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Quarterly of Community Health Education (Vol. 19 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 145-162
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ASPECT ETHIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE-DEVELOPPEMENT
;
ASPECT ETHIQUE
|
Résumé :
|
Cette article porte sur le lien en éducation pour la santé entre les techniques d'échantillonage et les règles d'éthique. Le but est de décrire les faiblesses inhérentes à ces deux domaines et de proposer des solutions pour améliorer la recherche dans l'éducation pour la santé tant d'un point de vue professionnel que d'un point de vue éthique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|