Titre :
|
Health and loyalty promotion visits for new enrollees : results of a randomized controlled trial (2001)
|
Titre original:
|
Visites destinées à promouvoir la santé et la loyauté auprès des nouveaux membres : résultats d'une épreuve de contrôle.
|
Auteurs :
|
THOMPSON M. ;
GEE S. ;
LARSON P. ;
KOTZ K. ;
NORTHROP L. ;
KAISER PERMANENTE SAN FRANSISCO
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 42 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 53-65
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
USA
AUTONOMIE
SOINS
SATISFACTION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELLING
;
USA
;
AUTONOMIE
;
SOINS
;
SATISFACTION
|
Résumé :
|
L'administration des soins demande une orientation efficace des nouveaux membres, un renforcement de la confiance et de la loyauté, l'offre d'une éducation et de services dans les domaines de la prévention et de l'autonomie. De nouveaux membres ont été invités à une des trois visites proposées (celle du médecin, celle d'un médecin suivie de celle d'un éducateur ou celle du médecin accompagné d'un éducateur) ou à un groupe de contrôle. Par rapport à celles du groupe de contrôle, les personnes ayant participé aux visites avaient une plus grande satisfaction, de meilleures connaissances quant à la prévention, elles acceptaient mieux les conseils du plan de santé et elles étaient plus enclines à continuer à suivre ce plan.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|