Titre :
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From pain to self-awareness - a qualitative analysis of the significance of group participation for persons with chronic musculoskeletal pain (2001)
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Titre original:
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De la douleur à la conscience de soi : une analyse qualitative de la signification d'une participation de groupe pour des patients atteints de douleurs musculosquelettiques.
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Auteurs :
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STEEN E. ;
HAUGLI L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 42 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 35-46
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
ANALYSE QUALITATIVE
DOULEUR
MALADIE CHRONIQUE
PARTICIPATION
PROGRAMME
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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ANALYSE QUALITATIVE
;
DOULEUR
;
MALADIE CHRONIQUE
;
PARTICIPATION
;
GROUPE
;
THERAPIE
;
PROGRAMME
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Résumé :
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Cet article parlent de personnes souffrant de douleurs musculosquelettiques qui ont participé à un programme éducatif axé sur l'expérience. Ce programme est basé sur le concept phénoménologique, selon lequel la connaissance individuelle de sa situation est essentielle. L'approche éducationnelle se base sur la théorie de la construction personnelle qui attire l'attention sur la capacité de l'être humain à redéfinir et à reconstruire les signification de n'importe quelle situation ou de n'importe quel symptôme. Quelques temps après leur participation, certaines personnes ont appliqués certains modèles dans leur vie, dans leur relation avec les autres et avec eux-même. Ils ont une plus grande conscience d'eux-même, moins de douleurs et ils gèrent leurs douleurs et leur vie de façon plus constructive.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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