Titre :
|
Walking campaign : a model for developing participation in physical activity ? Experiences from three campaign periods of the Stockholm Diabetes Prevention Program (SDPP) (2001)
|
Titre original:
|
Une campagne de promotion de la marche peut-elle aider à développer l'activité physique ? Expériences issues de trois campagnes du Programme de Prévention du Diabète de Stockholm.
|
Auteurs :
|
BJARAS G. ;
HARBERG L. ;
SYDHOFF J. ;
ÖSTENSON C.G. ;
KAROLINSKA INSTITUTET
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 42 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 9-14
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
ACTIVITE PHYSIQUE
CAMPAGNE D'INFORMATION
PROMOTION DE LA SANTE
PARTICIPATION
INTERVENTION
EUROPE
SUEDE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELLING
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
PARTICIPATION
;
PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE
;
INTERVENTION
;
EUROPE
;
SUEDE
|
Résumé :
|
Le Programme de Prévention du Diabète de Stockholm met en oeuvre, dans trois municipalités, un programme d'intervention pour la prévention du diabète de type 2 axé sur la collectivité. L'une des municipalités a basé le programme sur l'activité physique, programme dont le but était d'intégrer la marche dans les habitudes de vie quotidienne.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|