Titre :
|
Doctor-patient communication and cancer patients'quality of life and satisfaction (2000)
|
Titre original:
|
La relation soignant-soigné lié à la qualité de vie et à la satisfaction du patient cancéreux
|
Auteurs :
|
ONG L.M. ;
VISSER M.R. ;
LAMMES F.B. ;
DE HAES J.C. ;
ACADEMIC MEDICAL CENTER OF AMSTERDAM
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 41 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 145-156
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
CANCER
QUALITE DE VIE
SATISFACTION
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
CANCER
;
QUALITE DE VIE
;
SATISFACTION
;
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
;
CONSULTATION MEDICALE
|
Résumé :
|
Les deux questions posées par cette étude sont :1. quelle est le lien entre la relation soignant-soigné lors de la première consultation oncologique et la qualité de vie et la satisfaction du patient2. quelle est la relation entre l'importance du patient aux yeux du médecin et la qualité de vie et la satisfaction du patient.La communication entre le medecin et le patient agit sur la qualité de vie et sur la satisfaction du patient et il semble que la qualité de la consultation soit le facteur qui ait le plus d'influence.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|