Titre :
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Measuring exposure to pro- and anti-tobacco marketing among adolescents : intercorrelations among measures and associations with smoking status (2001)
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Titre original:
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Mesurer l'exposition au marketing pour et contre le tabac chez les adolescents : intercorrélations entre les mesures et les associations avec le tabagisme
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Auteurs :
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UNGER J.B. ;
CRUZ T.B. ;
SCHUSTER D. ;
FLORA J.A. ;
JOHNSON C.A. ;
UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of Health Communication (Vol. 6 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 11-29
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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COMMUNICATION
MARKETING
TABAC
ADOLESCENT
PERCEPTION
image
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Mots-clés:
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COMMUNICATION
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MARKETING
;
TABAC
;
ADOLESCENT
;
PERCEPTION
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IMAGE
;
USA
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Résumé :
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L'exposition au marketing lié au tabac a été considérée comme un des facteurs de risque influençant le tabagisme chez les adolescents. Cette exposition au marketing lié au tabac a été mesurée de différentes façons dans diverses études, en comprenant le caractère envahissant, la réceptivité, la considération et l'affect. On ne sait pas si ces mesures représentent un ou plusieurs concepts sous-jacents et à quel point ces concepts sous-jacents sont associés au statut d'adolescent fumeur. Du fait que les adolescents sont soumis à de nombreux messages pour et contre le tabagisme, il est important de développer des campagnes médiatiques anti-tabac afin de contrer efficacement les stratégies de marketing en faveur du tabac.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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