Titre :
|
Riskier than we think ? The relationship between risk statement completeness and perceptions of direct to consumer advertised prescription (2000)
|
Titre original:
|
Plus risqué que nous ne le pensons ? La relation entre l'exhaustivité de la formulation des risques d'effets secondaires et les perceptions de la publicité directe au consommateur en matière de médicaments prescrits
|
Auteurs :
|
DAVIS J. ;
Université d'État de San Diego
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of Health Communication (Vol. 5 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 349-369
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMMUNICATION
RISQUE
PUBLICITE
MEDICAMENT
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
RISQUE
;
PUBLICITE
;
MEDICAMENT
;
CONSOMMATION DE MEDICAMENT
|
Résumé :
|
La publicité directe au consommateur en matière de médicaments prescrits est une des catégories de la publicité qui se développe le plus rapidement. Etant donné la demande importante des consommateurs pour les médicaments prescrits, une étude a été réalisée pour évaluer dans quelle mesure la publicité directe au consommateur lui fournit les informations nécessaires afin qu'il puisse évaluer les avantages et inconvénients du médicament. De même, deux études ont été réalisées pour établir la relation entre l'exhaustivité de la rubrique décrivant les effets secondaires du médicament et les perceptions du consommateur quant à la sécurité et l'attrait du médicament.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|