Titre :
|
Social and economic factors in an integrated behavioral and societal approach to communications in HIV/Aids (2000)
|
Titre original:
|
Facteurs sociaux et économiques dans une approche comportementale et sociétale intégrée pour la communication VIH/sida
|
Auteurs :
|
MELKOTE S.R. ;
MUPPIDI S.R. ;
GOSWANI D. ;
BOWLING GREEN STATE UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of Health Communication (Vol. 5 n° supplément)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-27
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMMUNICATION
SIDA
SOINS
CHANGEMENT SOCIAL
CAMPAGNE D'INFORMATION
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
SIDA
;
PREVENTION DU SIDA
;
SOINS
;
CHANGEMENT SOCIAL
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
MEDIA
|
Résumé :
|
Cet article présente en détail les différents modèles et théories sociopsychologiques pour la prévention du VIH/sida. Il examine également les approches sociopsychologiques dans le contexte des problèmes liés à la classe, la race et au sexe. Finalement, il fournit une structure analytique qui intègre les variables de niveau comportemental et sociétal pour guider les mesures d'intervention.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|