Titre :
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Short and long term evaluation of changes in oral cleanliness following repeated dental health education in high risk schools (2000)
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Titre original:
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Evaluation à court et long terme des changements de l'hygiène buccale conséquents à une éducation à la santé dentaire répétée dans les écoles à hauts risques
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Auteurs :
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DOWEY J.A. ;
ROCHDALE HEALTHCARE NHS TRUST UK
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 38 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 129-133
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
HYGIENE BUCCODENTAIRE
ENFANT
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
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HYGIENE BUCCODENTAIRE
;
ENFANT
;
MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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Les buts de cette étude sont d'améliorer la capacité des enfants à brosser leurs dents efficacement et d'évaluer les améliorations de l'hygiène suivant la mise sur pied de modules d'enseignement d'éducation à la santé dentaire dans des écoles où le niveau d'hygiène buccodentaire est faible. Un autre objectif est également de découvrir si l'hygiène réelle reflète l'activité de brossage rapportée. A court terme, les différents groupes testés présentaient un niveau plus élevé que lors du test originel. A long terme, il n'y avait pas de différence majeure entre les deux groupes, bien que tous les groupes testés présentaient une hygiène supérieure au niveau initial. L'étude montre également les problèmes rencontrés pour se tenir au modèle médical d'une étude scientifique lorsqu'on l'applique à des études de population dans le monde entier.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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